Lecture de la Bible : Hébreux 1:1, 2.

Aucun livre n’a été un sujet de conversation, de controverse, de respect et de persécution comme la Bible. Beaucoup ont sacrifié leur vie pour elle. D’autres ont consacré le leur à son service et à sa conservation. Nous ne trouverons jamais un autre livre comme la Bible, ni avec une histoire semblable. Des réformes énormes ont été alimentées par la Bible, des empires sont tombés, et malheureusement de fausses interprétations ont été faites à la demande, cédant à l’abus, créant de fausses théologies comme la théologie de la libération, la théologie féministe, le capitalisme, même le marxisme était enraciné en quelque sorte dans Bible.

Pourquoi ce livre est-il si particulier ? En raison de son contenu. Tout autre livre pourrait être sur l’histoire, certain caractère de fiction, de nombreux autres sujets, la science, la nature, etcétéra. La Bible contient tous ces sujets. Il parle de la nature, la science, l’histoire, nous pouvons même trouver des personnages de fiction, comme la parabole de Lazare. Mais surtout, la Bible nous montre la Révélation du Seul Dieu-Homme, Jésus.

Révélation divine

Il n’est pas nouveau de trouver des gens qui doutent de l’existence de Dieu. Cela se passait déjà avant le déluge. Non loin depuis la création. Néanmoins, il n’y a jamais eu un seul moment où nous n’avons pas pu trouver de vrais croyants. Il y a toujours eu des gens prêts à témoigner de Dieu. Il y a toujours eu des révélations de Dieu. Alors, comment Dieu s’est-il révélé ?

Voyons ce qu’est la Révélation générale. C’est à travers l’histoire, les faits que nous pouvons lire et étudier, à travers la façon dont les hommes se comportaient dans le passé, à travers la conscience et, bien sûr, à travers la nature, beaucoup voient la révélation de Dieu. C’est ce que nous appelons la Révélation Générale, parce qu’il est accessible par tout le monde. Appelle constamment la conscience des gens et leur raison de découvrir Dieu.

Je vous invite à lire un classique, Psaume 19:2 « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains. » (SG21). Lorsque nous sortons à la campagne, nous pouvons observer certains phénomènes, végétation, paysages, etcétéra, qui sont des échos faibles du jardin d’Eden. Ces bonnes caractéristiques ont survécu au déluge grâce à la miséricorde de Dieu, au passage des siècles, des catastrophes, de sorte que nous pouvions voir aujourd’hui dans plusieurs coins de cette planète, les œuvres merveilleuses de Dieu, des raisons pour adorer Dieu.

Comme Paul le dit dans Romains 1:20 « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables. » (SG21).

Nous trouvons aussi la révélation de Dieu dans les relations familiales. La Bible nous le dit dans Ésaïe 66:13 « Tout comme un homme est consolé par sa mère, je vous consolerai moi-même ; vous recevrez la consolation dans Jérusalem. » Ou, comme il est écrit dans Psaume 103: 13 « Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. » (SG21).

Mais, quelqu’un pourrait dire que la même brise peut devenir un ouragan, et le même soleil qui fait briller l’arc-en-ciel, crée des déserts dans d’autres parties du monde, causant la sécheresse, la faim et la mort. Les mêmes pluies légères qui alimentent les ruisseaux dans les endroits qui semblent d’un autre monde, pourraient devenir des tempêtes qui inondent des vallées et des villages, noyant le bétail et des personnes. Il en est de même des relations humaines. Il y a des parents maltraités, des parricides, des guerres, etc.

Nous nous rendons compte qu’aujourd’hui nous voyons une chose, demain nous pourrons observer le contraire. Cela nous confirme que nous vivons au milieu d’une guerre. Mais cela nous montre aussi que le mal ne dure pas éternellement, et qu’après la tempête arrive le calme. Après de grandes catastrophes, il y aura toujours une nouvelle fleur. Dieu a toujours le dernier mot.

Mais ce conflit a rendu la Révélation générale insuffisante. À cause de la Grande Controverse, le manuel, donné par Dieu à Adam et Eve, est devenu insuffisant. Dieu a dû créer un autre manuel, en plus du premier.

man-holding-a-Bible-at-his-side-looking-down-a-long-dirt-road-Travis-Hallmark-760x506Et cet autre Manuel est venu par ce que nous appelons la révélation spécifique. Le péché limite la révélation que Dieu fait de lui-même dans tous les moyens précédents que nous avons vus. En outre, le péché a aveuglé nos sens, obscurci notre esprit nuisant à notre perception. L’homme le plus simple qui a vécu avant le déluge, avait une capacité intellectuelle plusieurs fois plus grand que tous les scientifiques de nos jours. Il est difficile pour nous de comprendre de nouvelles choses facilement. C’est pourquoi Dieu a dû commencer un plan B. Nous avons deux témoins, l’Ancien et le Nouveau Testament. C’est là que Dieu s’est révélé à nous-mêmes, éclaircissant toutes les doutes que nous avons sur son caractère.

Les prophètes ont enregistré les révélations les plus importantes reçues de Dieu. La dernière et la plus grande révélation était Dieu lui-même, devenant un être humain, vivant parmi nous. Selon Hébreux 1: 1-2 dans la Bible, nous trouvons des déclarations d’hommes qui ont parlé de Dieu, et souvent de Dieu, et nous pouvons trouver aussi bien des affirmations de Dieu Lui-même : « Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c’est par lui aussi qu’il a créé l’univers. » Selon Jean 17:3 « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Nous avons absolument besoin de connaître Dieu par Jésus-Christ. Et c’est seulement à travers la Bible comment nous pouvons sauter ces barrières établies par le péché. C’est le seul moyen établi par Dieu pour éviter ces obstacles. Grâce à la Bible, nous savons que ce que Dieu veut le plus est notre salut. Il veut voir chacun de nous en sécurité.

Conclusion

Avoir une Bible à la maison est le résultat d’un miracle. Dieu nous recherche et nous a donné les moyens de le trouver. Nous avons ce cadeau de Dieu. Il chérit voir ses enfants lire sa lettre d’amour. Nous avons besoin de lire la Bible, personnellement, ne pas pour trouver des arguments pour argumenter, mais pour trouver la vie éternelle. Nous devons nous rappeler de temps en temps ce que la Bible est vraiment. Il y a beaucoup de savants qui lisent la Bible quotidiennement, mais ils n’ont pas encore trouvé Dieu. Comment lisez-vous votre Bible ? Le lisez-vous comme une lettre d’une personne amoureuse de vous ? Parce que c’est ce que la Bible est.

Le sujet suivant sera, le sujet principal de la Bible et ses origines.

Télécharger ce prédication ici.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s