Le véritable amour (mariage)

«L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.»

Première lettre aux Corinthiens 13:4-7 PDV2017

————————-

Ne dites pas que vous connaissez l’amour ou que vous aimez si vous n’êtes pas disposé à rester aimant malgré des circonstances difficiles. Le véritable amour est patient. La meilleure traduction est magnanime ou durable, ce qui signifie qu’il reste constante malgré l’opposition.

Ne croyez pas que vous connaissez l’amour ou que vous aimez si vous ne souhaitez pas le meilleur pour la personne aimée, si vous n’aimez pas sa croissance et son développement. Le véritable amour est bénin, bon, plein de bonté et non envieux, car il n’est pas centré sur votre bonheur personnel, mais sur la bénédiction de l’autre personne.

Vous n’agissez pas comme si vous étiez meilleur, plus sage, plus mature ou supérieur d’une manière ou d’une autre à la personne aimée. Le véritable amour n’est pas vantard, il ne se vante pas et n’utilise pas ses distinctions, ses connaissances, son expérience, ses ressources ou quoi que ce soit d’autre pour s’imposer à l’être aimé. Le vrai amour est modeste et humble.

Ne pensez pas qu’aimer une personne signifie qu’elle sera prête à faire ce que vous voulez. Le véritable amour ne fait rien de mal, ne fait pas honte, n’humilie pas, n’offense pas, mais prend soin, honore, protège l’autre personne. Si vous n’êtes pas capable de prendre soin du cœur de la personne que vous dites aimer, alors vous n’aimez pas cette personne ou vous n’avez pas connu l’amour.

Ne cherchez pas votre satisfaction, votre bonheur, votre confort et votre désir. Le véritable amour se donne pour l’autre. Il trouve de la joie à voir que l’autre est béni, grandit, mûrit et avance. Si vous ne pouvez pas rester dans la prière et l’intercession constante pour la personne aimée, alors vous ne l’aimez pas vraiment. L’amour ne cherche pas son propre bienfait.

Ne vous y trompez pas : si vous ne pouvez pas endurer patiemment les erreurs de la personne que vous aimez, alors vous ne l’aimez pas. Le véritable amour n’est pas irrité par l’autre, ne perdez pas patience, mais comprenez que cette personne et vous êtes tous deux des pécheurs sujets à l’échec parfois. Le véritable amour ne montre pas les péchés en public.

Ne gardez pas trace des offenses que vous avez reçues de la personne que vous prétendez aimer. Si vous n’êtes pas capable de pardonner et de restaurer la relation, si vous avez toujours des doutes, des peurs, de la méfiance, alors vous n’aimez pas vraiment. Le véritable amour n’a pas de rancune. La meilleure traduction est que l’amour ne tient pas un registre des offenses reçues, mais pardonne complètement. Le vrai amour pardonne parce qu’il aime et aime même s’il ne trouve pas de réponse.

Ne vous trompez pas en pensant que l’amour n’est qu’un sentiment agréable à passer ce moment. Le véritable amour se réjouit dans la vérité, non dans le mal et l’injustice. Cherche la croissance, a un but. Si vous n’êtes pas une bénédiction pour la personne que vous aimez pour grandir, mais que vous la distrayez de sa relation avec Dieu, vous ne l’aimez pas.

Le véritable amour n’est pas seulement passion, romance et bonheur. L’amour est renforcé dans les moments critiques et se place entre l’être aimé et les situations difficiles pour le protéger. Le véritable amour est d’être prêt à mourir pour cette personne dans la prière, en priant et en la plaçant devant le Seigneur. Vous allez protéger son cœur, sa vie et vous allez faire tout votre possible pour prendre soin d’elle et de tout ce qui l’entoure.

Le vrai amour a confiance. Il n’y a pas de confiance sans connaissance et sans communication. Est-ce que vous vous aimez ? Alors vous vous ferez confiance l’un à l’autre, vous vous lancerez dans l’aventure d’apprendre à vous connaître plus profondément, sans vous effrayer ou vous impatienter pour ce que vous trouverez. Ne perdez pas de vue que vous aussi vous êtes pécheurs, faibles, fragiles et avez besoin de la grâce de Dieu. Vous vous communiquerez, sans rien assumer, sans penser pour l’autre.

Le grand amour peut tout supporter. Maladies, problèmes, crises, défauts, conflits, faiblesses, péchés, etc.

Le véritable amour n’est pas basé sur les émotions, mais sur le fondement stable d’un caractère transformé par la parole de Dieu.

La Bible nous enseigne que le véritable amour est beaucoup plus profond, plus beau et a un effet guérisseur sur notre vie. Voici devant tous ici présents deux personnes qui ont trouvé la guérison et vie éternelle ensembles en commençant une relation sous l’égard et direction de Dieu.

Dieu a conçu l’amour entre deux personnes comme un moyen puissant de grandir en sainteté, parce que pendant que vous aimez, vous grandissez spirituellement à l’image du Seigneur Jésus.

Le véritable amour a confiance, croit et s’exprime. Et vous allez exprimer votre amour mutuel travers les vœux de mariage.

(Vœux)

Je vous déclare mari et femme.

(Prière)

Que Dieu vous bénisse, fasse briller sa face sur vous et vous donne le privilège d’approfondir dans l’amour véritable.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.