Des tempêtes qui commémorent un jalon important

Le changement climatique est un fait vérifiable, bien qu’il soit difficile à mesurer. Cependant, “il n’y a rien de nouveau sous le soleil” (Ecclésiaste 1 :9), puisque le changement climatique se produit depuis l’époque du déluge, sauf qu’en ce siècle, un processus déjà naturel s’accélère. Ce sont des signes d’une approche du rendez-vous toujours plus proche avec notre Sauveur Jésus.

Au milieu de l’instabilité politique internationale, du climat et des catastrophes naturelles dans tous les médias, dans notre église nous entendons des voix alarmées et alarmantes au sujet du comité de fin d’année de l’église mondiale. Cette année, la Conférence générale de l’Église adventiste du septième jour a tenu son conseil de fin d’année au « Ruisseau de la Bataille » plus connu comment Battle Creek.

Battle Creek a toujours été un point de référence dans l’histoire de l’Église adventiste. Le lecteur trouvera quatre articles dans ce magazine très enrichissants d’un point de vue historique. A cette époque, les tensions internes au sein de notre Eglise étaient manifestement importantes. Malgré les différences, les croyants de l’époque nous ont donné un grand exemple de courage et d’engagement dans l’Œuvre.

Bien que n’étant pas d’accord sur de nombreux points administratifs, même théologiques dans certains cas, ils étaient prêts à sacrifier leur vie pour la prédication de l’Evangile. C’est ce qui a gardé l’Église du Christ unie dans la diversité.

Paul discutait déjà avec Pierre (Galates 2:11-14) et avec Barnabas (Actes 15:39) même après avoir défendu ensemble la même cause (Actes 15:12). Nous ne savons pas comment l’application du vote du premier concile de l’Église a été suivi. Le résultat fut, sans aucun doute, une église plus forte, guidée par l’Esprit Saint, sur le chemin d’une future victoire éternelle.

L’Église adventiste a été et est toujours l’instrument choisi par Dieu pour proclamer le dernier message d’espérance à ce monde. Malgré les tensions cycliques au sein de l’église, ma question est la suivante : serez-vous dans les rangs de l’église lorsque la victoire viendra ?

Téléchargez le document en format PDF ici.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios .